lundi 4 juin 2012

Le 29 mai à Chauffour, Shamira Kasri et Philippe Nauche ont une nouvelle fois insisté sur l'absolue nécessité de donner à François Hollande une majorité à l'Assemblée nationale afin qu'il puisse honorer son contrat et "transformer l'essai". 
Philippe Nauche s'est ensuite exprimé sur 4 points:
- la ruralité: remise en place "d'un maillage local des services publics", rééquilibrage entre producteurs et distributeurs, création de circuits locaux notamment pour la restauration collective
- la maîtrise publique des réseaux qui sont un bien commun, la nécessité de ne pas aggraver les inégalités entre territoires urbains et ruraux
- la jeunesse et l'emploi: inégalités générées par la loi sur l'autonomie des universités, mise en place du Contrat de génération
- la santé et la solidarité: nécessité de faciliter l'accès aux soins ambulatoires, de fixer par la loi les dépassements d'honoraires, d'étudier le problème de la désertification médicale et de mettre en place un système solidaire de prise en charge de la dépendance.
A l'issue de son discours, Philippe Nauche  a ouvert le débat. Il a pris le temps de répondre à chaque question avec la simplicité, l'humanité mais aussi la compétence qui le caractérisent.
___________________________________________________________________________________

Plus de soixante personnes se sont retrouvées vendredi 1er juin dernier à Lanteuil autour de Philippe Nauche et de Shamira Kasri pour une nouvelle réunion publique.
Après nous avoir rappelé le rôle du parlementaire dont l'action est primordiale dans l'établissement des lois et le contrôle de leur application, Philippe Nauche a cité les différents thèmes de son programme qui sont:
- la ruralité
- les réseaux publics
- la jeunesse et l'emploi
- l'accès aux soins pour tous ainsi que l'aide à la dépendance.
De nombreuses questions, auxquelles il a répondu avec sincérité et intégrité, ont été posées à l'issue de son discours.
Encore une fois, nous avons pu constater que notre candidat était au service de chaque citoyen, sans vision de clientélisme, au service des lois républicaines.